Garde-corps extérieur, en aluminium | ||
EGL020 | Garde-corps extérieur, en aluminium | |
Garde-corps de façade en forme droite, de 100 cm de hauteur, en aluminium laquée couleur blanche, "CORTIZO", constitué: d'un châssis composé de lisse haute de profil rectangulaire de 51x21 mm et de montants de profil rectangulaire de 40x20 mm avec une séparation de 100 cm entre eux; d'un trumeau pour le remplissage des vides entre les montants composé de bande de verre feuilleté, de 3+3 mm, incolore, classement des prestations 1B1, selon NF EN 12600, soutenu supérieurement par le profil de la main courante lui-même et inférieurement avec un profil d'arrêt, fixé aux montants avec des pièces spécifiques pour cela et d'une main courante de profil elliptique de 80 mm, fixé par cheville à expansion. |
Prix |
|
Exportation |






UNITÉ D'OUVRAGE EGL020: GARDE-CORPS EXTÉRIEUR, EN ALUMINIUM.
CLAUSES TECHNIQUES
Garde-corps de façade en forme droite, de 100 cm de hauteur, en aluminium laquée couleur blanche, "CORTIZO", constitué: d'un châssis composé de lisse haute de profil rectangulaire de 51x21 mm et de montants de profil rectangulaire de 40x20 mm avec une séparation de 100 cm entre eux; d'un trumeau pour le remplissage des vides entre les montants composé de bande de verre feuilleté, de 3+3 mm, incolore, classement des prestations 1B1, selon NF EN 12600, soutenu supérieurement par le profil de la main courante lui-même et inférieurement avec un profil d'arrêt, fixé aux montants avec des pièces spécifiques pour cela et d'une main courante de profil elliptique de 80 mm. Épaisseur et qualité du processus de laquage garanti par le tampon QUALICOAT. Comprend les platines pour fixation par vissage dans un élément en béton avec chevilles à expansion et vis en acier. Élaboration en atelier et ajustement final sur chantier.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée aux axes, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que le support auquel sont fixés les ancrages possède une résistance suffisante.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Marquage des points de fixation du châssis. Présentation du tronçon de garde-corps de façon à ce que les points d'ancrage du châssis se trouvent dans les points marqués. Aplomb et nivellement. Résolution des unions entre les tronçons du garde-corps. Résolution des liaisons avec le parement. Montage des éléments complémentaires.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble sera monolithique et aura un bon aspect. Le système d'ancrage sera étanche.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il y aura une protection contre les coups ou les charges dues transport de matériaux ou aux activités d'ouvrage.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, dans la direction de la main courante, aux axes, la longueur réellement exécutée selon les spécifications du Projet.