Bardage ventilé, de panneaux composites. Système "CORTIZO" | ||
EBS020 | Bardage ventilé, de panneaux composites. Système "CORTIZO" | |
Bardage ventilé, de panneaux composites Stacbond FR "CORTIZO", de 4 mm d'épaisseur totale, constitués d'un film d'aluminium sur la face intérieure de 0,5 mm d'épaisseur et une feuille extérieure en alliage d'aluminium EN AW-5005, avec finition laqué, avec une couche de PVDF Kynar de 22 à 40 microns d'épaisseur, pré-traitement libre de chlore sur les deux feuilles, et noyau intermédiaire de faible densité, de 3 mm d'épaisseur, Euroclasse B-s1, d0 de réaction au feu, selon NF EN 13501-1, en forme de cassettes; mise en place en position verticale par système d'ancrage caché avec pièces d'accrochage STB-CH, sur l'ossature de soutien en alliage d'aluminium. Comprend les tire-fonds et les chevilles à expansion en acier inoxydable A2, pour la fixation de l'ossature de soutien. |
Prix |
|
Exportation |






UNITÉ D'OUVRAGE EBS020: BARDAGE VENTILÉ, DE PANNEAUX COMPOSITES. SYSTÈME "CORTIZO".
CLAUSES TECHNIQUES
Bardage ventilé, de panneaux composites Stacbond FR "CORTIZO", de 4 mm d'épaisseur totale, constitués d'un film d'aluminium sur la face intérieure de 0,5 mm d'épaisseur et une feuille extérieure en alliage d'aluminium EN AW-5005, avec finition laqué, avec une couche de PVDF Kynar de 22 à 40 microns d'épaisseur, pré-traitement libre de chlore sur les deux feuilles, et noyau intermédiaire de faible densité, de 3 mm d'épaisseur, Euroclasse B-s1, d0 de réaction au feu, selon NF EN 13501-1, en forme de cassettes; mise en place en position verticale par système d'ancrage caché avec pièces d'accrochage STB-CH, sur l'ossature de soutien en alliage d'aluminium. Comprend les tire-fonds et les chevilles à expansion en acier inoxydable A2, pour la fixation de l'ossature de soutien.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, sans déduire les ouvertures inférieures à 1 m², déduisant 50% des ouvertures entre 1 et 2 m² et 100% des ouvertures de plus de 2 m², ajoutant au contraire, à ces dernières, la surface de la partie intérieure de l'ouverture, correspondant à la développée des jambages et des linteaux. Dans les ouvertures qui ne sont pas déduites, ou qui sont partiellement déduites, sont inclus les travaux pour réaliser la surface intérieure de l'ouverture.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que la structure est complètement réalisée, que le support a totalement pris et qu'il est sec et propre, que la couche principale est totalement terminée et qu'elle présente la planimétrie adéquate, et que les précadres des baies sont placés.
CLIMATIQUES.
On suspendra les travaux lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 40°C, en cas de pluie, de neige ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
DU SOUS-TRAITANT.
Les conditions d'utilisation du système seront conformes à ce qui est établi dans le DIT correspondant, dont le sous-traitant recevra une copie du fabricant avant de débuter les travaux. Il aura préalablement reçu l'acceptation, de la part de l'installateur du système de façade ventilée, de la finition correcte du parement support.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Nettoyage et préparation de la surface support. Implantation des joints de dilatation et des pans. Implantation du calepinage du revêtement et des points d'ancrage de l'ossature de soutien. Fixation de l'ossature de soutien à la paroi principale et au plancher. Préparation du revêtement. Aplomb, nivellement et alignement du revêtement. Fixation définitive du revêtement à l'ossature de soutien. Réalisation de tous les travaux nécessaires pour la résolution des ouvertures. Résolution des points singuliers.
CLAUSES DE FINALISATION.
La façade finie ne présentera pas de pièces fissurées ou tachées, et sera stable face aux efforts horizontaux.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Des protections seront mises en place lors des opérations pouvant occasionner des taches ou des dommages mécaniques. On évitera l'agissement sur l'élément d'actions mécaniques non prévues dans le calcul.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, sans déduire les ouvertures inférieures à 1 m², déduisant 50% des ouvertures entre 1 et 2 m² et 100% des ouvertures de plus de 2 m², ajoutant au contraire, à ces dernières, la surface de la partie intérieure de l'ouverture, correspondant à la développée des jambages et des linteaux. Dans les ouvertures qui ne sont pas déduites, ou qui sont partiellement déduites, sont inclus les travaux pour réaliser la surface intérieure de l'ouverture.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend pas l'isolation thermique.